Ce conte musical interactif aux couleurs des mille et une nuits s’adresse à tous les âges et renoue avec la féerie de l’imaginaire. Les compositions originales entre poésie, modernité et excellence, nous transportent dans un univers de rythmes sur des orchestrations aux riches envolées musicales.
La mise en scène pleine d’humour et finement jouée fait que chacun se laisse emporter pour un spectacle qui fait l’unanimité.
Du “marchand de sabliers” en passant par le Capitaine “Beau et haut” ou ce chamelier bien ennuyé de posséder le seul chameau coquet du voyage, ce spectacle nous livre sous forme de chansons, une galerie de portraits loufoques et cocasses où les personnalités les plus originales se succèdent en cadence dans un décor féerique.
La route est longue jusqu’à l’oasis du Balbougebal, c’est pourquoi chacun des spectateurs fera alors l’apprentissage du rituel de salutation incontournable pour participer à ce voyage inoubliable et riche de péripéties.
Le spectacle se revendique d’une inspiration multiculturelle, et ce, autant dans les musiques, le décor ou les costumes.
C’est ainsi que l’Inde, le Moyen-Orient, la Turquie ou l’Afrique du nord se retrouvent dans une mixité d’évocation comme une mosaïque universelle.
Comédien, conteur, chanteur et musicien, les multiples facettes de l’artiste profitent pleinement aux personnages composant l’histoire. Il nous livre ici, un spectacle intemporel habile et intelligent.