Biographie

Voici plus de 20 ans que Mega Mome écrit, compose, conçoit et chante pour les enfants, autant en France que dans la plupart des pays francophones.

Ses spectacles construits autour de chansons interactives, théâtre et contes musicaux et son approche toute particulière ont fait de Mega Mome® une référence incontournable pour le jeune public.

Ce sont désormais 10 spectacles totalement différents qui composent son répertoire (Bal pour enfants, contes musicaux interactifs comme la splendide création ‘La Caravane du Balbougebal’, mais aussi des spectacles à thème (Droits des enfants, Pain, spectacles intégralement dédiés à Noël)

Véritable alternative, il balance entre ‘traditionnel’ et ‘modernité’ en composant à souhait dans un éventail de styles musicaux.

Il tient à l’esthétique de ses créations, c’est pour cette raison que de magnifiques décors créés intégralement par ses soins viennent habiller toutes les représentations.

Avec sa hantise d’être ‘has Been’, les décors et mises en scène ainsi que les compositions sont constamment remis à jour. À ce titre il est un des rares artistes à proposer des spectacles où les âges peuvent être mixés.

Certaines de ses créations sans cesse renouvelées et actualisées sont jouées plus de 2500 fois, c’est entre autre le cas de ‘Mega Mome – Le bal des enfants’. Par son approche innovante et sincère, il ne trompera pas et ne tombera jamais dans la facilité. C’est certainement pour cette raison que la talentueuse Carole Frédéricks du fameux Trio lui prête sa voix sur plusieurs titres.

Il est entre autres l’inventeur du « Rap Confiture » et du « Rock Hochet » devenus des classiques en matière de « Bal pour Enfants ».

‘ Le Lamoratoire du Professeur Onomatopée’

Avec des personnages emblématiques comme le Professeur Onomatopée et son fameux ‘Lamoratoire’, il s’inscrit en défenseur de la langue française. Cette animation littéraire musicale avec son impressionnant ‘Lamophone’ fait la joie des fêtes du livre et médiathèques. Il contribue à imposer une charte de qualité autour des spectacles pour le jeune public.
Dans tous ses spectacles, Mega Mome met à l’honneur la langue française. Il s’adresse à son auditoire de façon intelligente sans tomber dans la facilité de langage ni dans des ‘grimaces à tout-va’.

Les ateliers chansons.

Au-delà des spectacles, c’est dans le cadre d’ateliers d’écriture ou ateliers chansons qu’il partage sa passion pour les mots et la langue française. Autour de thèmes forts et universels, c’est plus de 200 chansons qui verront le jour sous forme de CD ou comédies musicales. En outre il produira le 1er CD totalement écrit, chanté et réalisé par des enfants sur le thème des Droits de l’enfant ‘Droits Devant’ salué par Télérama, un second suivra réalisé avec 12 structures de loisirs ‘ Les droits de l’enfant c’est pas un truc en l’air’.

Passionné d’image et de son, il maîtrise autant la conception web que la vidéo. C’est dans ce sens qu’il conduira plusieurs projets avec des pratiques transversales où la créativité de l’enfant est mise à l’honneur.

Mega-Mome_Bio_Rounded_1