Biographie

Voici plus de 20 ans que Mega Mome écrit, compose, conçoit et chante pour les enfants, autant en France que dans la plupart des pays francophones.

Ses spectacles construits autour de chansons interactives, théâtre et contes musicaux et son approche toute particulière ont fait de Mega Mome® une référence incontournable pour le jeune public.

Véritable alternative, il balance entre traditionnel et modernité en composant à souhait dans un éventail de styles musicaux. Dès le départ, le succès est immé­diat et certaines créations sans cesse renouvelées et actualisées sont jouées plus de 2500 fois. Par son approche innovante et sincère, il ne trompera pas et ne tombera jamais dans la facilité. C’est certaine­ment pour cette raison que la talentueuse Carole Frédéricks du fameux Trio lui prête sa voix sur plusieurs titres.

Au-delà des spectacles, c’est dans le cadre d’ateliers d’écriture ou ateliers chansons qu’il partage sa passion pour les mots et la langue française. Autour de thèmes forts et universels, c’est plus de 200 chansons qui ver­ront le jour sous forme de CD ou comédies musicales. En outre il produira le 1er CD totalement écrit, chanté et réalisé par des enfants sur le thème des Droits de l’enfant salué par Télérama. Passionné d’image et de son, il maitrise autant la conception web que la vidéo. C’est dans ce sens qu’il conduira plusieurs projets avec des pratiques transversales où la créativité de l’enfant est mise à l’honneur.

Avec des personnages emblématiques comme le Professeur Onomatopée et son fameux Lamoratoire, il s’inscrit en défenseur d’une charte de qualité autour des spectacles pour le jeune public.

Il est entre autres l’inventeur du « Rap Confiture » et du « Rock Hochet » devenus des classiques en matière de « Bal pour Enfants ».

Son sens inné du public enfant, ses créations intergénérationnelles et sa générosité artistique font que chacune de ses prestations reste dans les mémoires.

Mega-Mome_Bio_Rounded_1